Le domaine

logo gites lalaurie

Hameau en pierres datant du XVII¨s, Lalaurie est un regroupement de maisons d’habitations et d’anciens bâtiments de ferme tous rénovés et restaurés avec soin pour offrir le plus grand confort à ses hôtes.

L’avis des propriétaires :

Murielle et Fred Bartiuax, gites lalaurieQuand on découvre le domaine de Lalaurie on est tout de suite marqués par l’alchimie entre la pierre et l’espace !

Nous avons succombé au charme de ce lieu que nous proposons désormais à la location en saison estivale mais aussi tout au long de l’année, les gîtes étant équipés de cheminées et de chauffages.

Nous avons été séduits par l’espace, le charme de la pierre, la beauté des charpentes, les surprises, comme le four à pain qui fournissait autrefois tout le hameau…

hpfixgal_bilder_galerie_luftbild2_x800x531x_08_07_2011_12_50_14

Le parc tout autour est superbe et la nature y est apaisante et ressourçante.

Un village et un parc exceptionnel aux portes du Périgord et du Lot

Situé au croisement des 3 départements, le Lot, la Dordogne et le Lot-et-Garonne, Lalaurie offre de nombreuses possibilités d’explorations du Patrimoine culturel environnant. De nombreuses activités sportives et nautiques sont également disponibles à proximité.

Nous espérons que comme nous vous tomberez sous le charme de Lalaurie et nous sommes à votre disposition pour vous faire part de nos conseils.

hpfixgal_bilder_galerie_luftbild1_x800x529x_08_07_2011_13_50_14

 SauveTerre La Lémance

Située dans la vallée de la Lémance aux confins de la Bouriane et du Périgord noir, limitrophe des départements de la Dordogne et du Lot, entre les vallées du Lot et de la Dordogne, la commune de Sauveterre-la-Lémance bénéficie d’une géographie typique de ces deux départements plutôt que celle du Lot-et-Garonne. Entourée par des collines verdoyantes, la commune ne possède que peu d’agriculteurs et des effets de reforestation se font sentir depuis quelques années.

Le point culminant du Lot-et-Garonne, avec 284 ou 285 m, se trouve à Sauveterre-la-Lémance, en limite de la commune de Loubejac, à l’ouest du lieu-dit le Garrit1. (sources : Wikipedia)

Que voir ? Que Faire ?

Monuments à visiter, activités sportives, découvertes à Sauveterre La Lémance, dans le Périgord Noir et dans le Lot.